Karim Hammamji, retinologue, chum, retine, ophtamologue

Dr. Karim Hammamji

Docteur Hammamji est spécialiste et chirurgien vitréo-rétinien (rétine médicale et chirurgicale).

 

Il est aussi professeur adjoint à la clinique du Centre Hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et fait partie de l'équipe d’oncologie oculaire en tant que responsable des chirurgies complexes associées au cancer de l’œil.

 

Ses champs d'expertises incluent la dégénérescence maculaire, la rétinopathie diabétique, et les maladies d'interfaces vitréo-rétinienne (trou maculaire, membrane épirétinienne, et traction vitréo-maculaire)

Le Dr Hammamji a fait sa formation médicale à l’Université McGill, et sa résidence en ophtalmologie à l’Université de Montréal. Il a ensuite poursuivi une formation de 2 ans en chirurgies et pathologies de la rétine, ainsi qu’en oncologie oculaire à l’Université de Calgary, et au centre d’ophtalmologie prestigieux du Moorfields Eye Hospital à Londres.

 

Au cours de sa carrière, il s’est dévoué à la recherche et au développement de sa spécialité. Il est présentement chercheur au Centre de Recherche du CHUM (CRCHUM). Il a fait de multiples présentations scientifiques locales et internationales, et a été lauréat de plusieurs prix et bourses pour son travail.

 

Il est également Chef de la division Rétine de l'Université de Montréal et directeur du programme de fellowship en chirurgie vitréo-rétinienne.